Circulaire mail n°22 ACTIONS SYNDICALES et Assemblée Générale du 18 janvier

ATTENTION : L’ARNAQUE ADAP-PMR CONTINUE en M&M – NE répondez PAS À CES COURRIERS   !!!

PAS DAVANTAGE à des demandes TELEPHONIQUES pour avoir votre mail, encore moins si le téléphone dit être l’IGAS   !!!

ACTION SYNDICALE (infos négociations en ligne site CNSD – une circulaire suit à ce sujet)
Félicitations à notre présidente CNSD Catherine Mojaïsky et remerciements pour sa prestation télévisée suivante 

Emission BFMTV 


La CNSD a tout fait pour couvrir au mieux la fermeture de nos cabinets pendant l’ADF : vous trouverez ci joint un PDF reprenant cette couverture de presses

Votre serviteur a sévi quelques minutes “JAZ” sur Mirabelle TV (début minutes 7:21) :
https://www.mirabelle.tv/juste-avant-de-zapper-fc-metz-om-moselle-incroyables-talents/

Et une heure “libre échange” sur la radio RCN diffusée sur des dizaines de radios en France :
http://www.rcn-radio.org/index.php/album/libre-echange/
Diffusé après Me 13 XII midi ……..

Nos consœurs et confrères, n’ont probablement aucune idée du travail de fond réalisé pendant des années pour arriver à cela. 
N’en n’ont encore moins l’idée celles et ceux qui se targuent de n’être pas syndiqués et imaginent qu’avec 300 000 € ils vont eux savoir communiquer, contrairement aux syndicats qui ont échoué. Si l’image médiatique des volontés et réalités dentaires, tant côté patients que professionnels de la filière, peuvent influer les décisions de l’Etat en dentaire, je serai ravi.
Pour le moment l’Etat impose en dentaire de manière totalitaire, et discute sous la contrainte de ce totalitarisme : je ne suis personnellement pas du tout convaincu que nous puissions signer quoi que ce soit au printemps prochain . . . Même avec des professionnels du sondage, des médias, payés par des fonds sans étiquette syndicale mais qui font du syndicalisme  . . .

Il n’empêche que tout cela est nécessaire pour communiquer, d’autant que le temps s’accélère dans notre domaine dentaire plus que dans tous les autres, après un désengagement constant depuis plus de 30 ans. Face aux défis des changements sociétaux, le retard accumulé dans le système de soins dentaires est vertigineux.

​Une profession unie face aux politiques et aux administrations devrait faire sentir le bloc des chirurgiens dentistes libéraux.  Les failles attisées par la loi Bachelot et ses élections URPS dites “représentatives”, alimentées par le peu de résultats syndicaux, ont montré notre incapacité professionnelle à faire bloc. Si certains ont pensé avoir pu s’abstenir de fermer leur cabinet lors de la semaine du congrès de l’ADF, ils ont agrandi cette faille.

ACTION CNSD
Un projet de “groupement libéral” est travaillé depuis plus de deux ans à la CNSD par une équipe menée par Gérard MOREL, et sera présenté l’an prochain. Encore et toujours la CNSD anticipe, travaille pour proposer une solution et non des gesticulations médiatiques nécessaires et si peu utiles. Il va falloir modifier nos pratiques et nous battre pour nous faire une place dans notre propre filière dentaire, et ne pas nous voir phagocytés par des plateaux de services comme Santeclair, Kalivia, Itelis, etc. peuvent en offrir aux mutuelles qui les paient pour cela. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons faire valoir et défendre nos droits et nos propositions dans les  mutations profondes de l’assurance maladie, obligatoire ou complémentaire qui commencent.

ASSEMBÉE GÉNÉRALE DE VOTRE SYNDICAT
Venez nombreux au Clos Jeannon pour notre prochaine Assemblée Générale syndicale  jeudi 18 janvier prochain à 20 Heures précises :
Catherine LAMBERT du GACD sera présente, Thierry SOULIÉ et Gérard MOREL pourront répondre à toutes vos interrogations, notamment sur ce groupement libéral qui se finalise, mais aussi sur une future signature ou un RA appliqué.
Venez vous informer en toute convivialité, pour un chèque de 45 € je vous le rappelle si vous désirez rester au repas qui suivra.
Assister à l’Assemblée seule reste possible bien entendu  ! La convocation officielle suit bientôt.

Bien cordialement
Marc Aymé