Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam) et dysfonctions 100 % Santé.

Le 27 février dernier, le président des Chirurgiens-dentistes de France (Les CDF), Thierry Soulié, a rencontré Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, pour faire un point de situation deux mois après l’entrée en vigueur du 
 

CP

Cet entretien fait suite à la rencontre organisée le 13 février dernier au siège de l’Union nationale des organismes complémentaires d’assurance maladie (Unocam), à l’occasion de laquelle Les CDF ont interpelé les trois familles de Complémentaires Santé et leur ont fait part des dysfonctionnements observés sur le terrain dans la mise œuvre du dispositif.

Bien que, dans la grande majorité des cas, cette mesure se soit déroulée sans difficulté, quelques situations problématiques ont cependant été observées par les professionnels de santé. Pour qu’elles soient résolues, une réponse efficace doit leur être apportée. C’est pourquoi Les CDF ont agi immédiatement et sollicité leurs instances pour collecter toutes les anomalies, afin de les transmettre aux représentants des Complémentaires.

Certes, des solutions ont déjà été apportées mais des problèmes persistent, ce que n’a pas nié Thierry Beaudet. Ce dernier s’est engagé à faire le nécessaire pour les traiter dans les plus brefs délais.

Les CDF restent vigilants et demandent aux praticiens de leur faire remonter tous les problèmes rencontrés à l’adresse suivante : sg@lescdf.fr.